La situation
- 5 millions d'enfants meurent de faim dans le monde
- 200 millions souffrent de mal nutrition
- 168 millions d'enfants travaillent dans le monde
- 69 millions d'enfants ne sont pas scolarisés
- 120 millions d'entre eux dorment dans la rue
- 3 millions sont victimes de l'exploitation sexuelle
- 126 millions auront vendu leur force de travail pour vivre
Beaucoup trop d'enfants aujourd'hui sont menacés et subissent des carcans à leur épanouissement. La maltraitance, la pauvreté, l'analphabétisme, le handicap, la prostitution, la souffrance morale traumatisent jour après jour leur reconnaissance individuelle. Agir! encore et toujours en faveur des enfants pour leur permettre de trouver des solutions, du soutien, de l'écoute.
Parceque les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain, offrons leur une vision nouvelle de la vie.
Nos valeurs
123-sourire adhère à la charte de déontologie des organisations sociales et humanitaires faisant appel à la générosité du public. Nous portons attention à ce que nos bénévoles disposent des compétences et motivations nécessaires à leur mission. Nous nous engageons à mettre tout en oeuvre pour leur apporter les ressources et moyens suffisant pour assumer leur mission.
Nos objectifs
- Aide à la scolarité pour les enfants non scolarisés
- Aide aux besoins de matériel sanitaire, médical et paramédical
- Aide aux fournitures et logement
En toute transparence
123-sourire est une association qui rend compte avec rigidité de l'utilisation des fonds. Tous les membres de l'association peuvent consulter le rapport financier annuel.
- 80% des dons servent à la mise en place des activités sur le terrain, réalisations des activités concrètes et durables pour les enfants.
- 20% sont dédiés à la recherche de partenaire, donateurs et aux frais de fonctionnement, et de coordination de l'association.
123-sourire est dans l'attente d'une obtention d'agrément d'association reconnue d'intérêt général.
- Particuliers ou entreprises vos dons sont déductibles d'impôts:
- Pour les entreprises, si le bénéficiaire est éligible au mécénat déductible, le don ouvre droit, pour les donateurs à un avantage fiscal. Les entreprises assujetties à l'impôt sur le revenu ou sur les sociétés peuvent bénéficier d'une déduction fiscale égale à 60% du montant du don dans la limite d'un plafond de 5% (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel. En cas de dépassement du plafond, il est possible de reporter l'excédent sur les 5 exercices suivants, après prise en compte des versements effectués au cours de chacun des exercices.
- Pour les particuliers, si vous êtes imposable, l'état vous accorde une déduction d'impôt égale à 66% du montant du don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. En cas de dépassement de ce plafond, vous pouvez reporter l'excédent sur les 5 années suivantes.